Des minis meringues pour accompagner votre café, une pannacotta, une glace ou tout simplement à grignoter n’importe quand dans la journée pour les plus gourmands :-)
La base de la recette est tirée du livre Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart (celle des meringues à la menthe fourrées au chocolat), vous pouvez ensuite parfumer vos meringues au parfum de votre choix, ici j’ai choisi le café.
Pour environ 20-25 meringues selon la taille
Ingrédients :
3 blancs d’oeufs
150 gr de sucre en poudre
1/2 cc d’extrait de café (ou tout autre parfum)
colorant rouge
Préchauffez votre four à 80°
Dans un saladier faites chauffer au bain marie les blancs d’œufs et le sucre, remuez le temps que le sucre fonde bien. Quand c’est le cas et que le mélange est chaud au touché, fouettez le tout au fouet électrique, jusqu’à ce que de petites pointes se forment, ajoutez l’extrait de café et fouettez de nouveau quelques secondes pour bien mélanger.
Prenez une poche à douille et une douille cannelée en forme d’étoile. Avec un pinceau tracez plusieurs traits de colorant rouge dans votre poche à douille, pour que vos meringues soient striées.
Remplissez votre poche à douille d’appareil à meringue, et formez de petits tas sur un plaque à pâtisserie recouverte d’un silpat ou de papier cuisson.
Enfournez pour 1h30-1h40 (tout dépend de la taille de vos meringues), elles doivent être sèches et craquantes à l’extérieur mais encore un peu moelleuses à l’intérieur.
Laissez refroidir sur une grille.
Vous pourrez les conserver plusieurs jours dans un boite hermétique, surtout bien à l’abri de l’humidité pour ne pas qu’elles ramollissent. Si vous en avez de trop vous pouvez les recycler en les émiettant sur un yaourt, une glace ou une salade de fruits par exemple.
Mello
Bonne idée ce parfum de café, ça doit rendre vraiment un bon résultat. Moi je ne parviens pas à obtenir des meringues blanches à la sortie du four, alors au moins grâce au café je pourrais faire croire que c’est l’origine de la couleur ambrée de ma meringue (trop cuite en fait !).
Le Boudoir Gourmand
oui c’est super bon avec le café, et d’ailleurs avec n’importe qu’elle parfum. Moi aussi je n’arrive pas à avoir des meringues parfaitement blanches du coup là j’étais contente du résultat, une petite supercherie ni vu ni connu ;-p
clém'
WOUAH tes photos sont splen-di-des !! BRAVO
Elles me donnent bien envie ces mignardises.. ;)
Bise
Le Boudoir Gourmand
Merciiiiiiiii *\^__^/* elles sont super faciles et rapide à faire en plus, alors pas d’excuses ;-)
Victoria
Rooh c’est super joli :)
Le Boudoir Gourmand
Merci !! ^__^
julia
trop belles tes meringues!joli presentation!
Majenia
C’est tellement beau ces petites meringues ! Miam….