Un dessert pour les gourmands, une recette de pavlova prise chez Donna Hay que j’ai récemment faites pour un fan de meringue, qui bizarrement n’en a pas laissé une miette ^_^
Ingrédients :
4 blanc d’œufs
220 gr de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
250 ml de crème liquide froide
fruits rouges
Préchauffer votre four à 150°.
Monter les blancs d’œufs au fouet électrique, quand de petits pics commencent à se former ajouter petit à petit le sucre tout en continuant à fouetter. Le mélange doit être brillant et ferme.
Ajouter la maïzena et le vinaigre bien mélanger au fouet électrique. A la spatule déposer la meringue, selon la forme que vous souhaitez, sur une plaque couverte de papier cuisson.
Baisser le four à 120° et laisser cuire la meringue entre 1h et 1h20, attention à ce que la meringue ne colore pas trop et ne sois pas trop cuite sinon elle sera très friable, j’ai laissé la mienne je pense 10 minutes de trop. Laisser refroidir dans le four.
Vous pouvez préparer la meringue la veille et dresser la pavlova le jour même. Monter la crème en chantilly à l’aide d’un fouet électrique (attention la crème doit être bien froide). Puis la déposer sur la meringue et décorer de fruits coupés.
J’avoue d’habitude je ne suis pas fan de meringue que je trouve trop sucrée et sans vraiment de goût , mais là j’ai été très étonné, j’ai vraiment aimé ce dessert finalement frais et léger !
PHILO
C’est joli et ça fait un moment que je me dis qu’il faut que je teste