Petite improvisation, faite un soir où j’avais très envie d’un risotto au potimarron mais plus de riz arborio ni de parmesan sous la main mais un paquet de crozets et de la tomme de Savoie, c’était donc parti pour un “crozetto”…
Ingrédients : (pour 4 personnes)
250 gr de crozets
1/2 potimarron
1 oignon
10 cl de vin blanc sec
1,5 L de bouillon de volaille chaud
huile d’olive
sel /poivre
Tomme de Savoie
50 gr de beurre
Couper le 1/2 potimarron en petits dés.
Dans une casserole faites revenir l’oignon émincé avec un filet d’huile d’olive, quand il est translucide ajouter les crozets faire revenir quelques instants. Mouiller avec le vin blanc, après évaporation du vin, verser une louche de bouillon, mélanger et assaisonner de sel et poivre.
Ajouter les dés de potimarron et verser régulièrement du bouillon chaque fois que le riz a absorbé le liquide. Quand le riz est cuit, au bout d’environ 15 minutes, incorporez hors du feu le beurre et de la tomme coupée en petits morceaux (ou râpée avec un économe) bien mélanger. Couvrir et laisser reposer 2 minutes. Servir chaud.
Vous pouvez ajouter quelques dés de potimarron que vous aurez fait revenir dans une poêle avec du beurre, cela apportera du croquant.
Une autre recette au potimarron : Spaghetti au potimarron et à la sauge croustillante
Un risotto à la saveur originale : Le risotto aux fraises (recette salée originaire de Vénétie)
clemence
j’ai fait un gratin crozets/potiron/saint-nectaire trop bon hier donc j’adorerais ton crozetto !
AurelieW
et bien ton impro me plaît complètement!!
Pierre
jolie déclinaison du risotto ; et les crozets ça rappelle le ski !Pierre
Stéphanie
Coucou Mélody,
Bravo pour la recette! Moi qui suis originaire de Savoie ton plat me rappelle toute ma région! La prochaine fois je viens le tester si tu veux les conseils d’un connaisseur ;-)
marie
j’ai mangé un risotto aux fraises à rome et je ne savais pas que c’était une vraie recette de Venetie. je croyais que c’était une lubie du chef.
pour les crozets, je suis savoyarde, alors j’approuve ce risotto alpin
helene06
il a l’air ultra crémeux!